Et si vous misiez sur les monnaies virtuelles pour devenir riche ? Il faut savoir que le trading des cryptomonnaies n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait. Le tout est de comprendre comment fonctionne le marché. Vous devrez alors apprendre à maîtriser quelques techniques de trading et à manier les plateformes de courtiers en ligne. Promis, ce n’est guère plus difficile que les réseaux sociaux ! Nous vous parlons justement dans cet article du trading des monnaies virtuelles sur un site très intuitif et adapté aux débutants : eToro.
Le trading de la cryptomonnaie sur eToro
La première étape à faire pour commencer le trading des monnaies virtuelles est de choisir son broker en ligne. Pour cela, nous vous recommandons la plateforme eToro qui est l’une des plus reconnues dans le monde et qui est régulée par la CySEC, la FCA et l’ASIC, qui sont des organismes fiables implantés, respectivement à Chypre, au Royaume-Unis et en Australie. Le site fut lancé en 2007 à Tel-Aviv dans le but de démocratiser le trading et a rencontré un franc succès notamment grâce à son interface de trading social.
En ce qui concerne les frais appliqués, ils sont très bas par rapport au reste du marché. Compte tenu de la volatilité des monnaies virtuelles, les commissions sont affichées sous forme de taux. Pour vous donner une idée, voici quelques-unes que notre plateforme du jour propose :
- Le Bitcoin : 5 % de frais ;
- L’Ethereum : 1,9 % de frais ;
- Le Bitcoin Cash : 1,9 % de frais ;
- L’XRP : 2,45 % de frais ;
- Le Dash : 2,9 % de frais.
Sachez aussi que le broker eToro ne prend aucun frais pour l’ouverture d’un compte ni pour les dépôts. Par contre, d’autres types de prélèvements sont effectués sur les comptes des traders comme ceux des retraits qui sont de 5 euros par encaissement. Il est donc important de bien lire les conditions et termes à l’avance.
S’inscrire sur eToro pour le trading des cryptomonnaies
Une fois que vous êtes convaincu de l’efficacité d’une plateforme, il faudra passer à la deuxième étape de l’aventure qui est celle d’ouvrir un compte. Dans ce qui suit, nous allons vous montrer comment cela se passe sur eToro mais le principe reste le même sur les autres brokers en ligne. Ainsi, commencez par accéder à la plateforme eToro à partir d’une simple recherche sur votre navigateur. Ensuite, cliquez sur « Trader maintenant » ou « Rejoignez maintenant ». Un formulaire en ligne s’affichera alors pour que vous y renseigniez vos informations personnelles.
Ce sont toutes les données nécessaires à l’ouverture d’un compte (prénom, nom, nom d’utilisateur, adresse mail, mot de passe, numéro de téléphone et l’indicatif de votre pays de résidence). Vous devrez aussi attester avoir lu et compris les conditions générales de la plateforme eToro (faites le vraiment, c’est important !) et les avoir acceptées. Un mail vous sera alors envoyé pour confirmer votre inscription en suivant un lien. Dès lors, vous pourriez commencer à trader avec des cryptomonnaies.