Avec E85, vous pouvez réduire vos coûts de carburant jusqu’à 25%! L’éthanol 85 (E85) est un mélange de 85% de bioéthanol (alcool éthylique issu de matières premières biologiques) et 15% de super essence. L’E85 n’est actuellement pas taxé comme l’huile minérale car la teneur élevée en éthanol n’est pas soumise à la taxe sur les huiles minérales. Ainsi, E 85 est déductible d’impôt pour la part de bioéthanol et est actuellement une alternative peu coûteuse pour de plus en plus de conducteurs de voiture, qui apporte également une contribution précieuse à la protection du climat! La protection du climat, puisque 85% du carburant E85 (mélange éthanol / essence) provient de matières premières végétales renouvelables.
En Allemagne, le prix actuel d’un litre E85 se situe entre 0,98 EUR et 1,14 EUR. À première vue, par conséquent, beaucoup moins cher que l’essence ou le diesel. Cependant, puisque la valeur calorifique de l’alcool est inférieure à celle de l’essence, une voiture de tourisme normale consomme environ 15-25% plus de carburant en utilisant E85. Un simple contrôle avec une valise diagnostic multimarque est suffisant pour se rendre compte que ça fonctionne.
Exemple:
E85 – Prix environ 1,07 € x 20% Consommation supplémentaire = 1,28 €
E10 – Prix environ 1,69 €
Vous économisez environ 25%!
Les Brésiliens d’aujourd’hui sont déjà indépendants du pétrole brut et donc libres des diktats des compagnies pétrolières. Saviez-vous que les Brésiliens ont eu E85 et même E100 (99,6% d’alcool) à chaque station d’essence pendant 40 ans, en le remplissant dans leurs voitures les plus anciennes? Puisque vous êtes vraiment surpris par l’hystérie allemande E10! La faute est encore une fois le manque d’éducation par la politique et la désinformation contrôlée de la part des compagnies pétrolières.
De nombreuses voitures équipées d’un système d’injection à commande électronique avec contrôle de sonde lambda peuvent être rapidement et relativement facilement rééquipées avec une unité de contrôle E85 ou en été, même sans conversion avec une commande E85. Puisque le bioéthanol a un indice d’octane beaucoup plus élevé que le super essence, vous n’avez pas à vous soucier des dommages au moteur! Incidemment, une conversion E85 ne coûte que dans de rares cas plus de 500, – EUR. Une conversion de véhicule, par exemple en gaz auto, coûte généralement 1500, – EUR et plus.
Mais il existe également de nouvelles voitures spécialement conçues pour fonctionner avec des véhicules à carburant flexible E 85 (FFV). En Allemagne, ces véhicules sont proposés, entre autres, Ford, Volvo, Renault, Saab et VW.
Où pouvez-vous ravitailler E85?
Le réseau de stations-service E85 ICI!
Nous voulions savoir et fait le test suivant:
La date de notre test E85 était le 29 Mars 2012 , notre voiture d’essai un Land Rover Discovery, Bj.2006 avec moteur V8 de 4,3 litres et un énorme 300 hp. Ce véhicule n’a été ni converti ni adapté à E85. Une autorisation du fabricant pour le bioéthanol n’était pas non plus disponible parce qu’il ne s’agissait pas d’un véhicule à carburant flexible. La piste d’essai (400 kilomètres) comprenait 276 km d’autoroute et 124 km de route de campagne. Notre vitesse maximale était de 200 km / h, la vitesse moyenne de 100 km / h. En essence ordinaire, notre Discovery avait une consommation moyenne d’environ 14 litres de super à cent kilomètres.
Avec de l’éthanol pur E85 dans le réservoir, cependant, il a consommé 17,25 litres, dans un style de conduite assez normal, parfois même sportif. Toute performance ou des changements négatifs dans la conduite étaient imperceptibles. Au contraire, à plein régime, nous avions l’impression qu’il y avait quelques chevaux de plus sous le capot en aluminium.
Pour un litre de super, nous avons payé 1,68 EUR.
Le litre E 85 nous avons obtenu pour seulement 1,07 EUR.
Les 400 kilomètres avec un super gaz ont brûlé 56 litres a’1,68 EUR = 94,08 EUR.
Le même petit voyage avec du bioéthanol consommé 69 litres = 23% plus de consommation a’1,07 EUR = 73,83 EUR.
Économies de 20,25 € = 21,3%
Notre conclusion:
Le carburant bioéthanol est en effet l’alternative la moins chère et la plus simple à l’essence ordinaire! Et cela fonctionne, comme dans notre cas, même sans aucune conversion technique! En utilisant l’E85, nous avons économisé 20,25 EUR sur notre voyage de 400 km, malgré une consommation supplémentaire.
Le seul downer est malheureusement encore mal développé réseau de stations-service E85 !
Nous espérons que cela va bientôt changer!
Le facteur le plus amusant et qui est toujours le cas, est le ravitaillement avec E85.
80 litres pour 85,60 EUR?
C’est comme voyager dans le bon vieux temps avec une machine à voyager dans le temps! 🙂